Pour qui ?
- équipes métier souhaitant être capable de réaliser en autonomie des cas d'usage simples (sans industrialisation) de data sciences ;
- data analysts souhaitant monter en compétence (upskilling/reskilling) ;
- toute personne souhaitant mieux appréhender la réalité du métier de data scientist.
Pré-requis
Avoir déjà codé quelques heures en Python (par exemple lors de la formation « Manipulation de données avec le langage Python »)
Dates
Depuis 15 ans, l’analyse de données a connu un essor spectaculaire, et les opportunités liées au Big Data et à l’Intelligence Artificielle ont transformé de nombreux métiers. Bill Gates évoque une révolution par l’IA aussi forte que « les téléphones portables et Internet ». Le boom de l’IA générative, notamment depuis le phénomène ChatGPT en 2022, a encore amplifié les possibilités offertes par la data science.
Face à la difficulté de recruter des data scientists, certaines équipes ont un intérêt à réaliser elles-mêmes en autonomie des cas d’usage de data science et de machine learning. Cette formation vise ainsi à leur apprendre à réaliser elles-mêmes un certain nombre de cas d’usage (non industrialisés), grâce au langage Python. Elle donne ainsi une bonne vision de la réalité de l’activité d’un data scientist, grâce à un grand cas d’usage « fil rouge ».